lundi 7 décembre 2015

Notre Bazadaise au pays des Kangourous !


Le lycée agricole de Bazas a accueilli sur l'exploitation du lycée Terres de Gascogne des éleveurs bovins Australiens le 14 septembre 2015.

Une race qui se développe 

Des éleveurs de l'autre bout du monde, sont venus visiter l'exploitation du lycée pour observer les descendants du célèbre taureau reproducteur  « César ».

Ces agriculteurs ont importé il y a déjà cinq ans des Bazadaises. Ils les ont croisées avec des
taureaux de race Brahman.La Bazadaise apporte du volume ainsi que du poids aux races avec lesquelles elles sont croisées.

Aujourd'hui, les Australiens souhaitent acheter des semences de César.La section Européenne de la classe de Terminale CGEA, leur a présenté l'exploitation de lycée en anglais.

Les éleveurs Australiens ont à leur tour présenté leurs exploitation ainsi que leurs animaux. L'interprète du groupe était une éleveuse Anglaise de Bazadaise aujourd'hui installée en Aquitaine. Ce groupe était également accompagné par un représentant de l'OS Bazadaise. Certes ils n'ont pas vu César, partie réaliser des doses de semences sexée dans le Doubs. Mais les produits présentés les ont convaincu d'acheter des doses d'IA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire