samedi 5 décembre 2015

Ma passion, mon rêve, mon métier!

Bonjour, je m'appelle Justine, je suis jeune sapeur pompier (Jsp).

Depuis toute petite je m'imagine dans le gros camion rouge, un rêve d'enfant presque devenu réalité. Ce que j'aime dans ce métier, c'est être utile aux autres, pouvoir bouger et avoir des sensations fortes.

 Tous les samedis de 14h à 18h depuis maintenant 5 ans, je me rends à la caserne de Langon pour suivre des cours théoriques et pratiques. Ainsi j'apprends le métier avec des formateurs. Nous faisons des cours, des manœuvres et du sport. Le recrutement se fait tous les deux ans (prochain recrutement en 2017).
Pour être recrutée, j'ai dû passer 3 tests : Français, Maths et Sport.
Dans l'année nous participons à plusieurs cross ; le 30 Janvier à Portets, aura lieu le cross départemental.
Ensuite en Avril, on participera au PSSP (Parcours Sportif des Sapeurs Pompiers) puis en Mai aura lieu le RTD (Rassemblement Technique Départemental).

Au mois de Février, je passerai les tests sportifs (corde, vitesse, poids, etc.) et en Avril mon brevet de Sapeur Pompier (qui se déroulera sur 3 jours).

Après cela je ferai des formations pour finaliser la théorie et les pratiques de ce futur métier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire